Recommandations sur la délicieuse cuisine halal de Medan en Indonésie

Lorsque vous visitez Medan, ne manquez pas de gouter la cuisine halal locale qui fait partie des attraits de la ville. En effet, la cuisine locale de Medan est célèbre pour sa délicatesse avec de nombreux plats locaux distinctifs. Voici donc quelques-uns des plats les plus réputés de Medan ci-dessous.

1- LontongSayur Medan (Lontong aux légumes de Medan)

Le Lontong, sorte de gâteau de riz en forme cylindrique, est une préparation retrouvée dans toute l’ Indonésie. Mais dans le Lontong de Medan entre une grande variété d’ ingrédients assez uniques avec des sauces piment, tauco (pâte de fèves de soja), des nouilles, arachides, légumes et craquelins. Et parfois, un œuf pour compléter le plat.

2- Mie Gomak (Nouilles Gomak)

Le Mie Gomak est un plat de nouilles avec des cacahouètes frites ou bouillies. Elles sont bouillies, épicées et servies avec une sauce aux arachides et un rajout de craquelins et d’oignons frits. Il y a aussi une version avec une sauce à base de lait de coco, des oignons, de l’ail, des poivron rouge, du galangal / gingembre, de la citronnelle, des noix de pécan et du curcuma.

3 – Daun Ubi Tumbuk( Purée de feuilles de Manioc)

Il s’agit d’un plat végétarien favoris du peuple Batak que vous pouvez trouver dans les étals de nourriture des Mandailing à Medan. Ces savoureux légumes aromatisés sont habituellement consommés avec du riz, de la pâte de piment, du curry de poisson ou du poisson-chat fumé. L’unicité du goût est complétée par une baie de Cempoka de Sumatra.

4 – Mie Aceh Medan (Nouilles d’Aceh Medan)

Fondamentalement, ce sont principalement des nouilles préparées avec herbes et épices qui donnent les goûts bien spécifiques de ce plat. Bien que ce plat provienne d’Aceh, cette cuisine est assimilée à la culture du peuple de Medan. L’utilisation d’épices typiques à Medan et l’ajustement au goûts locaux rendent toutefois ce plat différent de l’original.

Les plats mentionnés ici sont les plus courants de la nourriture halal à Medan et les plus prisés des visiteurs. Ils donneront à votre visite un gout unique et compléteront parfaitement vos moments de repos entre deux visites des beaux lieu de cette grande ville d’Indonésie. Des plats que l’on ne trouve pas dans d’autres régions.